for viola & piano, opus 54
for viola & piano, opus 54
Mezzo-soprano solo, choeur & orchestre
Mezzo-soprano solo, choeur & orchestre
Mass setting dedicated to Gordon Cawthorne, MBE.
Mass setting dedicated to Gordon Cawthorne, MBE.
Ivre d'Abyssinie
Ivre d'Abyssinie
Mezzo-soprano solo, choeur & orchestre
Mezzo-soprano solo, choeur & orchestre
Mezzo-soprano solo, choeur & orchestre
L'inconstance de Céphise... Paroles nomades...Les pêcheurs de sable...Les cendres du Nil...
Quatre chansons d'exil
Quatre chansons d'exil
Mille ans d'hiver
trois préludes pour piano, opus 55
IN MEMORIAM MODESTE MOUSSORGSKI
Details of this season’s new soloists can be found on the new website
Modeste Moussorgski
Cette œuvre a été rédigée entièrement en quelques jours à peine, à partir d’une esquisse plus ancienne calligraphiée à la plume et à l’encre de Chine, selon ma vieille habitude. Toutes les choses se sont assemblées avec facilité et plaisirs avoués : une conversation avec A... à la Tate Modern, le son envoûtant d'un Steinway de 1961, les chevaux de Przewalski, les souvenirs heureux et amers de mon propre exil. La lecture de Segalen, de Tchekhov et de quelques autres, une toile de Georges Clausen, l'âme slave de Natalia, l’humeur renfrognée de mon chat et les dessins épurés d’Agnès Martin ont fait le reste.
Mille ans d'hiver, début du premier prélude, manuscrit
This composition was written in its entirety within a very few days with, as its starting point, an older draft penned in Indian ink according to my old habit. All the elements fell into place with ease and enjoyment : a conversation with A... at the Tate Modern, the bewitching sound of the 1961 Steinway, the Przewalski horse, memories both happy and bitter of my own exile. Reading Segalen and Chekhov among others, a painting by George Clausen, the Slavic soul of Natalia, the sullen moods of my cat and the pared down, refined drawings of Agnes Martin did the rest.
"Les russes ressemblent à des chats persans" Claude Debussy